COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

22 086 membres | 6 visiteurs | 0 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> utilise la messagerie instantanée

FORUM GENERAL

Le language SMS prend une place beaucoup trop importante sur All soluce.

Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par idem_93 le 05-08-2008 à 03:50
Avatar de idem_93personnellement je vous trouve un peu severe,vous vous servez de cette 'merveille' qu'est internet de ce produit hyper interactif pour reprimander des ados qui on grandi avec ce languague a travers les telephones via SMS ou internet via MSN ou simplement un forum tel que AS

SERIEUX cree un site d'orthographe ou de SCRABBLE mais m...(zut) venez pas nous faire c...(tracasser) sur ce site c'est un site de jeux videos pas une arene ou une salle de classe

de plus y'a une chartre (comme tout en france d'ailleurs ^^) si quelqu'un en abuse il sait a quoi s'en tenir et basta

bon jeu (n'existe pas en SMS bon jeu ^^)

Répondre

Posté par tury le 05-08-2008 à 14:57
Avatar de turyChartre prend toujours un s ^^

Je ne veux pas dire que tu as tort dans certains points, mais avant d'avoir un téléphone, je crois que la plupart des gens sont allés à l'école primaire pour y apprendre à écrire à peu près correctement... Tu dis que des ados ont grandi avec le langage SMS via internet, mais c'est justement ce qu'AllSoluces veut tenter de limiter de son côté.
Ou alors, tu penses qu'écrire proprement n'est d'aucune utilité?

Répondre

Posté par Lidevil le 05-08-2008 à 20:03
Avatar de LidevilOu sinon il faudrait inclure un correcteur d'orthographe qui corrigerai les fautes et suggéreré un autre orthographe et qui interdirait que les messages soit envoyés s'ils contiennent trop de fautes ou trop peu de mots. Mais je pense que ce sujet a déjà été débattu et qu'il a déjà été refusé...

Répondre

Posté par idem_93 le 05-08-2008 à 22:29
Avatar de idem_93ne me fait pas dire c'que j'ai pas dit s'te plait...
je ne dit pas que ce ne n'est d'aucunes utilite je dit juste qu'il ne fait pas non plus partir dans une chasse aux sorcieres moi j'ahbite en Irlande il m'arrive de faire pas mal de fautes ecrite et orale les gens me corrige sans me gueuler dessus

vivre et laisser vivre tu connais...apres je prefere tres largement le francais orale que l'ecrit par exemple les gens qui disent 'eul' a la place de 'le' ca me rend fou moi...

heu t'a vue eul'gars la haut (prononcer l'o)

bref....beaucoups de topics pour pas grand chose

heu sinon dit moi au niveau orthographe est ce que j'ai la moyenne ou pas ^^

allez ca sert a rien de se prendre la tete la dessus

Répondre

Posté par .tom le 05-08-2008 à 23:29
Avatar de .tomPour le correcteur d'orthographe c'est quasi-impossible, mais les fautes sont soulignées dans la nouvelle version de Mozilla Firefox, c'est déjà plus pratique pour ceux qui ont envie de s'améliorer en orthographe ;)

Répondre

Posté par idem_93 le 06-08-2008 à 02:40
Avatar de idem_93Y'A MIEUX tu tape n'importe quel mot sur google + entrer et la GOOGLE te corrige Essayez avec cette orthographe

voila c simple...

Répondre

Posté par tury le 06-08-2008 à 14:51
Avatar de turyJe me suis mal fait comprendre. Justement, comme je me doutais bien que tu ne considérais pas que la langue écrite n'était d'aucune utilité, je voulais te faire comprendre que les initiatives d'AllSoluces en sa faveur sont justes ^^

Pour le correcteur d'orthographe automatique ou par Google, j'ai beaucoup de mal à voir ça en pratique ^^

Répondre

Posté par pkpk le 06-08-2008 à 15:26
Bonjour à tous!

Je ne suis pas sur le site depuis très longtemps mais je suis d'accord : il y a TROP de language SMS!

Mais j'ai pensé a une solution : tapez votre message sur micrsoft word (ou tout autre logiciel de traitement de texte). Corrigez vos erreurs à l'aide du correcteur automatique du logiciel puis copiez-collez le message sur le site. Zéro fautes assurés (enfin presque)!

Cordialement,
pkpk

Répondre

Posté par seu le 06-08-2008 à 16:01
Avatar de seucalmez-vous des correcteurs ou l'on va sérieux avant cette question personne n'en parlait et d'un coup tout le monde s'y mets c'est vrailent n'importe quoi pour ma part u_u

Répondre

Posté par cj le boss le 06-08-2008 à 22:24
je suis d'accord pour les languages sms mais des fois c'est plus facile d'ecrir des raccourçit:
''je sui d'acord avec vou.c'est(et non 'c'..) pa normal!''

Répondre

Posté par tury le 06-08-2008 à 23:19
Avatar de turyQue ce soit plus rapide ou pas n'est pas franchement la question... Je crois qu'une écriture propre contribue vraiment au confort du site, et donc qu'elle ne doit pas être négligée juste à cause d'un peu de paresse...

Répondre

Posté par .tom le 07-08-2008 à 01:38
Avatar de .tomEncore, quand tu es sur un portable, le langage SMS aide... Généralement, tu es pressé, donc tu vas plus vite, et tu es limité en caractères.

Or là on est sur un forum, on n'est pas limité en caractères et si on est sur Internet c'est qu'on a du temps devant soi, le temps d'écrire des phrases correctement orthographiées. C'est pas si dur...

Répondre

Posté par idem_93 le 07-08-2008 à 03:45
Avatar de idem_93remarque y'a une difference entre language SMS et abreviations c'est vrai que le premier est assez chiant mais le deuzieme me va bien

Cdlt idem_93

par contre rien a voir avec ce sujet mais j'avais lancer l'idee de cree des fleches (pour indiquer une direction afin de faciliter la comprehension d'une astuce et les 'diagonale avant,haut/bas....' j'ai vu ca sur un site dedier a PES et ca donnait vraiment bien )

je pense que ce serait une bonne idee et que ce serait drolement plus lisible comme ca (les astuces)

je reste contre les emoticones (ou alors vraiment a petite doses)

bref ...faut de tout pour faire un monde y compris des SMS :(

Répondre

Posté par cj le boss le 08-08-2008 à 21:48
ouai ok mais quan on est préssé?On fait quoi? par jour,je né le droit qu'a 30 min d'ordi par jour pour consulter mes mails...En +,qui n'arenge pas les chose je suis pa abitué au clavier...!   ~:^)

Répondre

Posté par munja29 le 09-08-2008 à 00:03  
Avatar de munja29mon avis reste dans l'avis de Lidevil la plupart desgens parlant en sms sur un ordi sont des k3vins ou des kikoolols denus d'intelligence, le smsc'est moche a lire a ecrire a supporter, et au contraire ca fait pas gagner de temps du tout, moi j'ecris une phrase en sms et une phrase normale je met plus de temps a me demander comment j'ecris ca en sms que de temps pour ecrire une phrase normale. Bon apres je suis bon en orthographe mais la plupart des kikoos trouvent ca plus rapide

et cj le boss 30 minutes d'ordi moi serieusement si j'ai que 30 minutes d'ordi je n'y vais pas quoi %) et puis le sms sur un post comme le mien peut te faire gagner 20 secondes au plus, t'y perd que ca en ecrivant normalement et tu y gagnes plus de respect de la part de lecteurs 'intelligents' et de la lisibilite

donc je pense que le sms doit etre eradique comme tout les k3vins/kikoo l'utilisant :]

Répondre

Page n° 1 - 2 - 3 - 4

Remonter jusqu'au premier message

Sujets complémentaires

Inscris toi c'est gratuit -> 12 871 jeux répertoriés

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

27.54 %
49.28 %
4.35 %
18.84 %

69 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

27.70 %
4.22 %
54.88 %
13.19 %

379 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

71.43 %
9.14 %
11.71 %
7.71 %

350 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 PS3 Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3