COMMUNAUTES | ONLINE | PHOTOS | VIDEOS | ASTUCES SOLUCES | AMELIORATIONS | FORUMS | NEWS LIVE | TESTS | AVIS | HIGH SCORES | INFOS JEUX
BOUTIQUE | BLOGAMER

22 019 membres | 2 visiteurs | 1 connecté | Chat | Rendez-vous  | Top jeux / utilisateurs | Grades | Goodies

Inscrit toi sur All Soluces et accède à tous les services gratuits, comme l'ajout d'astuces, d'avis, de high scores, la participation sur les forums, blog, communauté, photos, vidéos.

Suivez le guide !

RECHERCHE

OK

RECHERCHE ALPHA

A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
1 2 3...

COMPARE LES PRIX

Boutique All Soluces

MES JEUX

Aucun jeu.

Inscris toi c'est gratuit -> et relooke ton All Soluces

METAL GEAR SOLID 4 : GUNS OF THE PATRIOTS PS3

Comprendre le jeu. en n'ayant jouer qu'à MGS 3 et 4

Retour au jeu - Retour aux sujets du jeu - Retour à la liste des sujets - Retour aux forums

Envoyer cette discussion à un ou plusieurs amis
Descendre jusqu'au dernier message

Posté par massoun le 12-07-2008 à 12:40
Voilà je viens de finir le jeu mais je n'ai rien compris sur certains points...
Si j'ai bien compris Big Boss est le Snake que l'on incarne dans MGS 3? Et Eva est la femme que l'on voit dans MGS 3 aussi? Et par contre je n'ai rien compris au niveau Liquid-Ocelot. Dans MGS 3 Ocelot c'est le type que l'on défie dans l'hélicopter à la fin du jeu c'est cela? Et le Snake que l'on incarne c'est qui? Lol beaucoup de question dans ce sujet^^ Merci de me répondre

Répondre

Posté par Griffon57 le 12-07-2008 à 20:58
Avatar de Griffon57Si je commence à t'expliquer j'en ai pour 3 heures ^^
je te conseil de telecharger sur le playstation store la data base de Metal Gear Solid et de lire la chronologie.

Répondre

Posté par massoun le 12-07-2008 à 21:24
Lol ben sa me rassure c'est que je suis pas bête^^ Merci

Répondre

Posté par Griffon57 le 13-07-2008 à 12:17
Avatar de Griffon57Non tes pas bète, même se qui ont commencer à joué à la saga par Metal Gear Solid sur PSOne ont eu du mal à comprendre certain truc et commencer à jouer à la saga en commençant par le 4 n'est pas evidant, c'est pourquoi Konami a mis à notre disposition la data base, pour se rememorer les evenements ou les decouvrir.

Et pour repondre à tes question Big Boss, c'est le snake avec lequel en joue dans MGS 3, Big Mama c'est bien Eva de MGS 3 et Liquid Ocelot c'est aussi le Ocelot de MGS 3 sauf que c'est l'espris de Liquid Snake qui controle son corps depuis que le bras de Liquid a été greffer sur Ocelot après que celui ci l'ai perdu à cause de Gray Fox dans MGS 1. Le Snake qu'on incarne dans MGS 4 est Solid Snake, l'un des trois clone de Big Boss, Liquid est le frère jumeaux de Solid et il y Solidus, le clone parfait de Big Boss qui est nait plus tard.

Répondre

Posté par massoun le 13-07-2008 à 12:40
Ok mais alors le Snake que l'on incarne ce n'est pas le même que dans le 1 et le 2, c'est Big Boss que l'on incarne c'est cela? Donc pourquoi dans MGS 4, Solid Snake se souvient des évènements passé (MGS 1,2,3).

Répondre

Posté par gamer le 13-07-2008 à 20:25
Avatar de gamerSi, Solid Snake c'est le perso qu'on contrôle dans MGS 1, 2 et 4. Il s'est passé en réalité 9 ans entre MGS 1 et 4, et c'est le temps qu'il s'est passé également dans le jeu (1999 - 2008).
Sauf que Snake a subi un vieillissement accéléré, voilà pourquoi il est vieux dans le 4 (d'où le surnom Old Snake).
Et dans le 3, qui se déroule bien avant MGS 1 et 2, on contrôle Big Boss, à partir de qui on a créé Solid Snake, Liquid Snake, et Solidus (on peut dire que c'est leur père). C'est ce Big Boss qu'on retrouve à la fin du jeu dans MGS 4.

Répondre

Posté par massoun le 14-07-2008 à 11:38
Ok moi je croyais que l'on incarnait Big Boss dans MGS 1, 2, 3 etu que les 3 opus se déroulait dans le même ordre chronoligique. Mais dans le 4 on ne voit pas Solidus enfin pas face à face il est seulement 'emballer' dans un 'sac en plastique'

Répondre

Posté par Griffon57 le 14-07-2008 à 12:03
Avatar de Griffon57Voila et on vois Big Boss de MGS 3 à la fin.

Dans l'ordre chronologique il y a, Metal Gear Solid 3 Snake Eater (PS2), Metal Gear Solid Portable OPS (PSP), Metal Gear (Nes je crois), Metal Gear 2 Solid Snake, Metal Gear Solid (PSOne) ( l'episode a été refait sur Game Cube et a été nommer Metal Gear Solid The Twin Snake), Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty (PS2) et enfin Metal Gear Solid 4 Guns of Patriots

Répondre

Posté par Psykedelik le 14-07-2008 à 14:13
Massoun, personnellement ce que je te conseille, si tu as aimé MGS4 mais que tu n'as pas tout compris, ben fais toi MGS1 et éventuellement MGS2, bon pour tout comprendre il faut tous les faire, mais faire le 1 est un minimum et le jeu vaut vraiment le coup, bon graphiquement, visuellement, c'est autre chose, mais malgré tout, tu y prendras du plaisir, ce jeu est culte, je l'ai fini plusieurs fois. Il n'est jamais trop tar pour découvrir des jeux plus ou moins vieux.

Répondre

Posté par JARMF le 17-07-2008 à 20:23  
Personnellement je n'ai que l'expérience de MGS1 sur psone et ça m'a permis de comprendre grosso modo l'histoire. Par contre tu n'as du rien paner dans différents flashback lors du combat contre mantis...

Je ne peux que te conseiller de faire effectivement MGS1, mais soit sur PSONE, soit sur PS2. Je m'explique, je fais allusion à un de mes plus grands moments de gamer, et le flahback dans MGS4 avec Psycho mantis m'a mis la larme à l'oeil.

En fait dans MGS1, on ne pouvait battre psycho mantis, car il devinait toutes tes actions. Le moment spectaculaire, c'est quand il te demandait de poser ta dualschock par terre et qu'il l'a faisait se déplacer en vibrant (plus d'un joueur comme moi en sont rester sur leur c...). l'astuce était de changer de port de la manette, pour que mantis ne puisse plus lire dans tes pensées. Voilà, cela t'éclairera peut-être sur ce flaschback.

Répondre

Remonter jusqu'au premier message

Inscris toi c'est gratuit -> reçois la newsletter All Soluces

MES UP

Aucun utilisateur.
SONDAGE

Comment se passe votre navigation sur le site ?

28.57 %
49.21 %
4.76 %
17.46 %

63 votants
voter

Quel est le meilleur jeu vidéo de l'été 2008 ?

27.91 %
3.79 %
55.56 %
12.74 %

369 votants
voter

Pour choisir une console, tu regardes en premier :

71.59 %
9.28 %
11.59 %
7.54 %

345 votants
voter

Anciens sondages

Détail des tops partenaires | Autres partenaires | Demande de partenariat | Flux RSS
 L'équipe  | Contacte-nous  | Ajouter aux favoris  | Faire connaître ce site à un ami  | Espace pro
 © 2001-2008 PS3 Soluces
 AllSoluces.com

Partenaires priviligiés : Réponse Illico |  Actu PS3, News PS3